shadow_left
Logo
Shadow_R
   
47 Cascade de la Fra Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 106
FaibleMeilleur 
 
Image 
 
 Passerelle
 Pont de Singe  Echelle  Tyrolienne 
         1
  
 

Caractéristiques

Monte au côté d'une magnifique cascade. Peu de marches avec un contact continue avec le rocher. Pont de singe vertigineux...

Conseils ViaFerrata.Org

Laissez vous séduire par cette merveilleuse via ferrata. Mais attention par son côté vertigineux (pont de singe sur la cascade) elle n'est pas pour les débutants et les sensibles au vertige

Cotation

 Physique
  2
 Gaz  4
 Type Montagne: 1
 Technique 2
 Evaluation 
 Tres Difficile

 

Explication Cotation (Click ici)

Informations

Office du Tourisme de Pralognan . Tél: 0033 4 79 08 79 08.

Longueur et Altitude

Longueur: 200 m.
Départ ViaFerrata: 1500 m
Arrivée ViaFerrata: 1580
Dénivellation: 80 m

Période

Printemps à automne

Horaire

Approche: 15 mn
Temps de parcours: 45 mn à 1 heure
Retour: 10 mn par un excellent chemin

Par la route

Depuis Moutiers prenez la D 915. Dans Pralognan, qui est en sens unique prenez à gauche au bout du village (200m après la flamme olympique) en direction de Chemin des Bieux, Le Martinet (200m plus loin vous trouvez le parking dans une épingle à cheveux)

Image 

Par le Train

Contactez la  S.N.C.F .

Accès Viaferrata

Une fois que vous êtes entrés dans Pralognan-la-Vanoise,vous devez suivre « Centre Station », puis, après être passé devant le Pré’lude Olympique, il faut suivre « Le Barioz » puis « Les Bieux ». Il n'existe pas de stationnement voiture à proximité. Utilisez le parking du Bouquetin. Le départ du sentier menant à la via ferrata est matérialisé par une pancarte décrivant la situation de cette via ferrata.
Ensuite le chemin vous mène à la cascade, la via ferrata démarrant au pied de cette dernière (le chemin est très facile et vous accédez à la via ferrata en 15 min). Le retour se fait aussi par un sentier qui ne présente pas de difficultés particulières.  

ViaFerrata

Si vous gardez la tête froide, cette via ferrata n'est pas foncièrement difficile. Mais voilà, à vos côtés vous avez la cascade... et c'est là que réside le problème. Le bruit, le stress et l'impression de vide... sont des éléments qui enveloppent cette très charmante via ferrata.

La montée est merveilleuse. Il y a un nombre judicieux de marches afin de pouvoir toucher le rocher. A vous de réfléchir et de poser vos pieds aux bons endroits.

Frisson dans le dos. Au point le plus culminant... un pont de singe qui vous donne les frissons dans le dos. A vous de réfléchir à deux fois pour le traverser. Si le coeur vous en dit prenez un peu de temps au milieu du pont pour regarder le bas de la cascade que vous êtes en train de franchir... C'est prenant.

Après le pont, dernière montée très agréable et un petit coin de paradis.

Retour

Le chemin de descente est superbement aménagé. Il vous faudra quelques petites minutes afin de retrouver votre voiture préférée.

Photos